Maintenance sur site

La maintenance sur site : devancez la qualité de votre sellerie

Le constat :

Les bailleurs de fonds se préoccupent désormais au plus haut point de leur image qui est le reflet du message de sérieux et de qualité qu’ils souhaitent donner à leur électorat. Nous observons d’ailleurs que les logos des transporteurs s’effacent progressivement des véhicules au profit de celle des donneurs d’ordre.
Même les grands groupes, même les acteurs historiques n’échappent pas à cette règle.
Attentifs aux couleurs des véhicules, à leur état général, et à leur propreté, ils imposent une livrée spécifique pour l’extérieur des véhicules comme pour la sellerie et exigent des contraintes de service croissantes.

Ce constat n’est pas un jugement de valeur, nous ne portons pas d’appréciation sur cette politique qui crée toutefois un contexte pour lequel une conclusion s’impose : le service et la qualité priment sur tout le reste.

Il s’en suit que les carrossiers sont de plus en plus sollicités pour des réparations. Ils interviennent souvent pour des prestations esthétiques et non plus sur des réparations touchant à la conduite ou la sécurité qui constituaient souvent l’essentiel de leur travail.

On assiste à un renversement de la hiérarchie des fonctions : Il y a peu, la partie mécanique tenait le « haut du pavé ». Désormais, l’esthétique des véhicules et le confort des passagers prend le dessus. La notion de service l’emporte sur la production. L’image sur la technique.

Le problème :

Il y a de moins en moins de carrossier dans les dépôts, ils n’ont plus assez de temps de s’occuper de la sellerie. C’est souvent à l’occasion du passage aux mines que les soucis se découvrent et encore … Même si c’est le cas, les véhicules tournent avec une sellerie dans un état très éloigné de la qualité attendue par les donneurs d’ordre et des passagers qui ne manquent pas de porter des appréciations : une photo sur Instagram, un commentaire sur Facebook, …c’est si simple !

La solution : La maintenance sur site.

Nous venons sur votre dépôt et, à l’aide d’un logiciel spécialement conçu à cet effet, nous réalisons l’inventaire de la sellerie de votre parc : nous enregistrons, pour chaque véhicule, son N°, sa marque, son type, la référence des sièges, le tissu utilisé et la référence du siège conducteur.
Puis, nous procédons à un examen complet de la sellerie : à chaque anomalie, nous spécifions la nature du problème, l’emplacement du siège et nous prenons une photo.

Vous recevez ensuite un rapport complet de votre parc montrant les véhicules en bon état et ceux qui présentent des problèmes. Nous produisons en plus des statistiques vous permettant d’apprécier la qualité de votre parc, en différenciant les bus et les cars.

Vous recevez également un rapport d’anomalies précisant pour chaque problème : le N° du véhicule, l’emplacement du siège, la marque du véhicule, la nature du problème et une photo de ce dernier : il vous est alors facile de désigner les réparations que vous souhaitez faire exécuter :

Pour finir, nous intervenons chez vous, en totale autonomie, nous posons les housses et les pièces que nous avons préparées dans nos ateliers. Vous n’avez rien d’autre à faire que de nous dire à quelle heure les véhicules sont disponibles : on s’occupe de tout, de l’inventaire au montage et vous gardez la main sur les travaux !

Prenez contact avec Stéphane au 06 81 30 91 25 pour obtenir une démonstration chez vous.

Nous envoyer un message...

Si vous souhaitez nous transmettre une image